
Tenerife en Famille
Idée d'itinéraire voyage aux Canaries en 10 jours.
Votre voyage à Tenerife en famille pour découvrir l’ensemble des spécifités de l’île à travers des activités adaptées pour des enfants à partir de 8-10 ans. Vous pouvez choisir les activités qui vous plaisent dans ce circuit 100% personnalisable et adapter votre voyage complètement aux envies de votre famille.
Durée suggérée: 10 jours
Thématique: Découverte & culture
Difficulté : Pour tout public
Pays visités: Les îles Canaries
- Jour 1 : Arrivée sur Tenerife
- Jour 2 : Balade à cheval
- Jour 3 : Les secrets de la culture de la banane
- Jour 4 : Découverte du Teide
- Jour 5 : Côte nord de Tenerife
- Jour 6 : Journée excursions
- Jour 7 : Activité canyoning
- Jour 8 : Entre randonnée et culture
- Jour 9 : Surf à Las Americas
- Jour 10 : Départ de Tenerife
Güímar, Espagne
Aldea Blanca
Icod de los Vinos
Teide
San Cristóbal de La Laguna, Espagne
Los Cristianos
La Orotava
Barranco del Infierno
Las Americas
Aéroport Tenerife Sud
Votre voyage sur mesure Canaries
avis voyageurs / 5
Jour 1 : Arrivée sur Tenerife
Arrivée à l’aéroport du sud de Tenerife.
Prise de possession de votre véhicule de location au comptoir de l’aéroport.
Nuit dans un bungalow famille tout confort à Güímar.
Jour 2 : Balade à cheval
Partez faire une balade à cheval de 2 heures dans la campagne de Tenerife. Vous pourrez observer des paysages et des vues fantastiques.
Notes: pour les enfants de moins de 10 ans, la balade dure 1h
Suggestion de baignade:
Au sud de Tenerife, vous pouvez vous baigner à la playa de la Tejita, une très belle plage de sable fin noir qui offre de magniques vues sur la montagne rouge. Si vous préférez les piscines naturelles, celle de Los Abrigos, à seulement 5 minutes en voiture de la plage, est splendide.
Nuit dans un bungalow famille tout confort à Güímar.
Jour 3 : Les secrets de la culture de la banane
Visite guidée d’un tunnel de lave, l’un des plus grands au monde. Vous pourrez admirer les champs de lave et les formations géologiques impressionnantes de cette grotte volcanique. Le parcours guidé se fait avec casque et lampe frontale car le tunnel de lave n’est pas éclairé.
Notes: visite en groupe d’une quinzaine de personnes maximum, durée 2h30
Suggestion de visite: Icod de los Vinos
Avant ou après votre visite du 5ème plus grand tunnel de lave du monde, vous pouvez vous promener dans les ruelles typiques d’Icod de los Vinos. L’arbre millénaire sur la place principale est particulièrement populaire chez les Canariens. Le dragonnier a été déclaré monument national en 1917 et serait âgé de 800 ans. Visite privée d’une bananeraie familiale dans le nord-ouest de Tenerife avec une guide francophone de 1h30/ 2h.
La culture de la banane est implantée à Tenerife depuis la moitié du XIXe siècle, et de nos jours, de nombreuses familles gravitent autour de sa chaîne de production. Derrière les hauts murs des plantations vous attendent, outre les spécificités et les qualités de la banane canarienne, d’étonnantes découvertes historiques, volcanologiques, climatologiques…soit une visite qui ouvre bien des portes dans la compréhension des réalités locales et du quotidien des habitants de l’île.
Notes: En fin de visite une “invitation” vous est remise afin que vous puissiez compléter la visite au petit musée de la banane ouvert par les propriétaires de la plantation. Il est situé dans une ancienne demeure canarienne du centre historique d’Icod de los Vinos.
Nuit dans un bungalow famille tout confort à Güímar.
Jour 4 : Découverte du Teide
Partez découvrir le Teide en téléphérique.
Une fois arrivé à 3 555 mètres d’altitude, vous pourrez admirer les paysages des Siete Cañadas et de la Vallée de Ucanca. Vous pourrez aussi observer des panoramas extraordinaires sur le nord de Tenerife en prenant le sentier de La Fortaleza. Le chemin pour rejoindre le belvédère traverse même une mer de lave !
Nuit dans un bungalow famille tout confort à Güímar.
Jour 5 : Côte nord de Tenerife
Suggestion de randonnée: sentier des sens (2 km – facile)
Vous partez découvrir le parc rural d’Anaga. Cette réserve biosphère coupe le souffle avec son massif montagneux, ses vallées et ravins ainsi que sa forêt primaire laurisylve datant de 40 millions d’années… La faune et la flore d’Anaga sont florissantes et on y trouve 26 petits hameaux pour une population de 2 000 habitants.
La route circulaire est composée de 3 sentiers et fait un peu plus de 2 kilomètres en tout. Vous partez de Cruz del Carmen et découvrez la forêt laurisylve grâce à cette petite randonnée.
Suggestion de visite: La Laguna
Vous allez découvrir la charmante ville de San Cristóbal de la Laguna. Classée à l’UNESCO, cette ville coloniale du XVe siècle émerveille par la richesse de son architecture historique. Baladez vous dans ses ruelles et admirez la Plaza del Adelantado, la façade du Palacio de Nava, la Plaza de la Concepción, la façade du théâtre Leal, l’hôtel de ville et bien d’autres encore! Au niveau visite, les monuments emblématiques ne sont pas en manque: allez faire un tour à la magnifique cathédrale de La Laguna, au palais baroque de la Casa Salazar ou encore à l’église de Nuestra Señora de la Concepción (où il faut grimper au clocher pour avoir de très belles vues). Vous pouvez aussi découvrir le marché de la Plaza del Cristo tous les matins.
Notes: visite guidée possible sur demande
Nuit dans un bungalow famille tout confort à Güímar.
Jour 6 : Journée excursions
Partez en kayak explorer les falaises de Guaza et sa réserve naturelle protégée pendant cette excursion de 2h30 – 3 heures. Vous partez depuis le village pêcheur du sud de Tenerife, Los Cristianos puis pagayez le long des des falaises en observant la grande biodiversité du lieu (il est possible de voir des dauphins). A mi-chemin, vous aurez l’occasion de faire de la plongée avec tuba pour essayer de repérer les tortues qui vivent dans la réserve de Guaza. Vous explorerez aussi une immense grotte.
Vous explorerez les pyramides de Guimar à l’Est de Tenerife dont l’origine est encore inconnue. Les 6 pyramides sont impressionnantes et s’apparentent aux fameuses pyramides mexicaines. Vous pourrez voir les pyramides mais aussi visiter le musée, l’auditorium, les routes de plein air et le jardin durable du parc ethnographique.
Nuit dans un bungalow famille tout confort à Güímar.
Jour 7 : Activité canyoning
Activité canyoning sec à Los Arcos, au centre de l’ile.
Vous découvrirez un endroit magique d’une grande beauté naturelle avec cette descente d’un canyon sec de murs de cendres volcaniques hauts de plus de 20 mètres. Votre guide vous aidera avec les techniques de rappel et l’activité n’est pas difficile donc elle peut se faire par tout le monde, que ce soit des débutants, des familles ou des groupes d’amis.
Note: durée moyenne totale, 4h – niveau facile
Après-midi libre pour profiter de la mer ou de la piscine.
Nuit dans un bungalow famille tout confort à Güímar.
Jour 8 : Entre randonnée et culture
Vous partez explorer le canyon de l’enfer. Dans cette randonnée de 3 heures aller-retour, vous marchez le long de la rivière nichée dans un ravin. A l’arrivée, vous pourrez admirer une cascade de 200 mètres de haut. La faune et la flore du canyon de l’enfer sont florissantes avec notamment de nombreux oiseaux tel que des aigles et des faucons. Le canyon est un espace protégé et n’accepte que 20 personnes toutes les 30 minutes.
Visite d’une ferme productrice d’aloe vera. Durant cette visite gratuite en français de 30-40 minutes, vous apprendrez tout sur cette plante: comment elle est cultivée, ses caractéristiques et ses propriétés. Après la visite des plantations, vous apprendrez comment la pulpe est extraite des feuilles et vous pourrez même y goûter. Ensuite on vous expliquera comment la pulpe est traitée pour la transformer en différents produits tels que le jus et gel d’aloe vera, les crèmes hydratantes, les lotions corporelles, etc.
Notes: visite gratuite réservée à l’heure que vous souhaitez avec un guide francophone
Tous leurs produits à base d’aloe vera sont vendus dans leur boutique
Nuit dans un bungalow famille tout confort à Güímar.
Jour 9 : Surf à Las Americas
Activité surf à La Playa de las Americas de 3 heures environ. Après une partie théorique et un peu de pratique sur la plage, vous passerez 2 heures dans l’eau avec l’instructeur. Enfin, vous analyserez votre performance avec celui-ci grâce à des photos/ vidéos pour savoir comment vous pourrez continuer à progresser.
Notes: maximum 6 étudiants pour 1 instructeur
Après-midi libre pour profiter de la mer ou de la piscine.
Nuit dans un bungalow famille tout confort à Güímar.
Jour 10 : Départ de Tenerife
Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport.
Départ depuis l’aéroport du sud de Tenerife.
Depuis Tenerife, vous pouvez continuer votre séjour vers d’autres îles tel que La Gomera ou La Palma. Si vous êtes intéressés, parlez en à votre conseiller voyage.