
Entre plages & volcans
Découverte de Lanzarote et Fuerteventura
Ce circuit combiné des 2 îles de l’Est de l’archipel, allie découvertes et activités culturelles. Vous découvrirez les paysages lunaires de Lanzarote, son architecture authentique créée par César Manrique mais vous profiterez également des plages de sable fin de Fuerteventura et réaliserez plusieurs activités.
Durée suggérée: 12 jours
Thématique: Découverte & culture
Difficulté : Simple
Pays visités: Les Iles Canaries
- Jour 1 : Arrivée sur Lanzarote
- Jour 2 : Parc national Timanfaya
- Jour 3 : Volcan Cuervo
- Jour 4 : Laguna Verde
- Jour 5 : Traversée vers Fuerteventura
- Jour 6 : Journée plage et île de Lobos
- Jour 7 : Découverte de produits locaux
- Jour 8 : La Oliva et Betancuria
- Jour 9 : Retour sur Lanzarote
- Jour 10 : Teguise
- Jour 11 : Jameos del Agua
- Jour 12 : Artisanat canarien et départ
Votre voyage sur mesure Canaries
avis voyageurs / 5
Jour 1 : Arrivée sur Lanzarote
Arrivée à l’aéroport de Lanzarote.
Prise de possession de votre véhicule de location au comptoir de l’aéroport.
Première soirée libre pour prendre vos marques sur cette jolie île volcanique.
Nuit en appartement dans le village traditionnel canarien d’Uga.
Jour 2 : Parc national Timanfaya
Lieu incontournable de l’île, le parc national de Timanfaya présente un paysage volcanique unique et singulier qui ne peut qu’émerveiller. Aux montagnes de feu, vous pourrez assister à une démonstration géothermique impressionnante. La chaleur du volcan est suffisante pour faire cuire de la viande !
Vous finissez votre visite par la route des Volcans en bus local (inclus dans le ticket). Vous arpentez un canyon splendide aux milles couleurs avant de revenir au point de départ.
Nuit en appartement dans le village traditionnel canarien d’Uga.
Jour 3 : Volcan Cuervo
Aujourd’hui départ pour une jolie petite randonnée en boucle qui vous permettra de découvrir le cratère volcanique du Cuervo. Située dans le parc naturel des volcans, cette marche facile prend une heure environ et débute près de Tias, au centre de l’île.
Nuit en appartement dans le village traditionnel canarien d’Uga.
Jour 4 : Laguna Verde
Découvrez au sud de l’île de Lanzarote, un grand lac de couleur verte nommé Laguna verde.
La nature est la raison de la formation de ce lac aussi appelé « Laguna de Los Clicos ». Le souterrain de ce lac est directement relié à un ancien cratère où se sont développées des algues donnant ainsi la couleur particulière. Ce paysage si particulier et si ravissant est composé de beaux contrastes de couleurs.
Nuit en appartement dans le village traditionnel canarien d’Uga.
Jour 5 : Traversée vers Fuerteventura
Traversée en ferry de Corralejo au nord de Fuerteventura à Playa Blanca au sud de Lanzarote.
Éloignez-vous de la station balnéaire le temps d’une demi-journée et découvrez le Parque natural de Corralejo. Vous serez charmés par les dunes de sable présentes dans ce désert côtier. Il est ainsi possible de marcher dans ce large parc naturel recouvert de sable fin.
Vous pourrez également observer la curieuse Isla de Lobos ou « île aux loups » entourée d’une eau claire et turquoise.
Nuit dans une villa privée avec piscine à Corralejo.
Jour 6 : Journée plage et île de Lobos
Embarquement sur un catamaran pour une balade au nord de Fuerteventura en longeant les côtes de l’île de Lobos. Durant l’excursion, vous aurez l’opportunité de nager dans les eaux canariennes, de faire du snorkeling, du paddle et de manger sur le bateau.
Nuit dans une villa privée avec piscine à Corralejo.
Jour 7 : Découverte de produits locaux
Visite d’une ferme productrice d’aloe vera. Durant cette visite, vous apprendrez tout sur cette plante: comment elle est cultivée, ses caractéristiques et ses propriétés. Après la visite des plantations, vous apprendrez comment la pulpe est extraite des feuilles et vous pourrez même y goûter. Ensuite on vous expliquera comment la pulpe est traitée pour la transformer en différents produits tels que le jus et gel d’aloe vera, les crèmes hydratantes, les lotions corporelles, etc.
La ville de Puerto del Rosario était historiquement un village littoral et d’éleveurs. Un esprit traditionnel est encore très présent puisque la ville n’est que récemment devenue la capitale de Fuerteventura en 1860.
Des oeuvres d’art ornent la ville dans ses rues, dans le parc à sculptures et dans sa fameuse maison-musée Unamuno. Puerto del Rosario est également entourée de petites plages de sable blanc : Playa Chica et Playa Blanca.
Nuit dans une villa privée avec piscine à Corralejo.
Jour 8 : La Oliva et Betancuria
Ville du nord de Fuerteventura, La Oliva est connue pour être très agricole. Elle se trouve dans l’arrière-pays de l’île, entourée d’impressionnants volcans.
Par son passé, la ville développait ses cultures d’olives et l’élevage des chèvres. C’est d’ailleurs à travers cette culture qu’est né le nom de la ville, également représentée sur l’écusson.
Autrefois capitale, Betancuria est l’une des plus charmantes localités d’Espagne et se situant sur l’île de Fuerteventura.
Ce village est harmonieux avec ses différentes maisons blanches et son église-cathédrale de Santa María. Profitez en pour faire un tour au musée archéologique et en apprendre davantage sur les guanches.
Nuit dans une villa privée avec piscine à Corralejo.
Jour 9 : Retour sur Lanzarote
Traversée en ferry de Corralejo au nord de Fuerteventura à Playa Blanca au sud de Lanzarote.
Suggestion d’activité pour l’après-midi :
Cette petite randonnée suit le chemin de la corona pour arriver jusqu’au cratère après 30-45 minutes de marche. De très beaux panoramas vous attendent à l’arrivée.
Nuit en appartement dans le coeur d’Arrecife.
Jour 10 : Teguise
L’ancienne capitale de Lanzarote est située au centre de l’île. De style typiquement canarien, le village est composé de petites maisons blanches et de ruelles historiques. De nombreux sites valent le détour comme l’église de Guadalupe, le couvent de San Francisco et le palais Spinola qui abrite le musée du Timple (instrument de musique traditionnel canarien).
Au nord de Lanzarote, vous serez intrigué par ce jardin créé par César Manrique. On y recense plus de 1 400 espèces de cactus du monde entier et s’y balader est très agréable. Le moulin et les montagnes à l’horizon font du jardin un lieu extrêmement photogénique.
Nuit en appartement dans le coeur d’Arrecife.
Jour 11 : Jameos del Agua
Cette grotte volcanique est située à l’ouest de l’île. Le tunnel de lave a été aménagé par le fameux César Manrique et allie harmonieusement nature et architecture. Le lac à l’intérieur de la grotte est lui aussi splendide, surtout avec ses petits crabes albinos. Vous pouvez prendre un verre à la cafétéria pour bien s’imprégner de l’ambiance magique du lieu.
Suggestion de visite: Maison-Musée César Manrique à Haría
Située dans le village pittoresque de Haría au nord de Lanzarote, la maison de l’artiste est entourée d’une splendide palmeraie. On retrouve dans cette maison-musée dédié à l’artiste des effets personnels de César Manrique ainsi que son atelier.
Nuit en appartement dans le coeur d’Arrecife.
Jour 12 : Artisanat canarien et départ
Découvrez le travail de la chapellerie en y participant. De plus, vous prendrez part à la confection en utilisant les techniques de tressage. Ce fabuleux workshop est une belle expérience pour rencontrer une personne locale qui vous transmettra sa passion pour cet artisanat canarien.
Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport avant votre vol international.
Fin du voyage