Duo Canarien entre culture et nature, Lanzarote et Tenerife

Idée d'itinéraire voyage Canaries en 10 jours.

Vous découvrez Lanzarote et Tenerife, deux îles aux paysages complètement différents lors de ce circuit duo canarien. Vous en apprendrez plus sur l’histoire, la culture et les traditions des habitants de ces deux îles au travers de vos visites lors de votre voyage 100% sur mesure.

Durée suggérée: 10 jours

Thématique: Découverte & culture

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Les îles Canaries

Haria

Jameos del Agua

Jardin de cactus

Teguise

San Bartolomé

San Cristóbal de La Laguna, Espagne

Icod de los Vinos

El Sauzal

Costa Adeje

Obtenez votre devis sur-mesure.

Cet itinéraire vous a plu? Nos concepteurs voyage l’adaptent à votre profil et vous l’envoient sous 48h.

Votre voyage sur mesure Canaries

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Haria

Arrivée à l’aéroport de Lanzarote.

 

Prise de possession de votre véhicule de location au comptoir de l’aéroport.

 

Nuit dans un hôtel emblématique classé au patrimoine à Haría.

Lire plus

Jour 2 : Grottes volcaniques

Suggestion de visite: Jameos del Agua

Cette grotte volcanique est située à l’ouest de l’île. Le tunnel de lave a été aménagé par le fameux César Manrique et allie harmonieusement nature et architecture. Le lac à l’intérieur de la grotte est lui aussi splendide, surtout avec ses petits crabes albinos. Vous pouvez prendre un verre à la cafétéria pour bien s’imprégner de l’ambiance magique du lieu.

 

Suggestion de visite: Cueva de los Verdes

C’est l’un des plus long tunnel de lave au monde avec plus de 6 kilomètres de galeries souterraines (dont 1,5 km sous l’océan atlantique). La visite permet de découvrir le début de la grotte qui a elle aussi été aménagée par César Manrique mais qui est plus authentique que Jameos del Agua.

 

Suggestion de visite: mirador del Río

Situé sur les hauteurs de Risco de Famara, le belvédère est une création de César Manrique et abrite aussi un restaurant. Il offre des panoramas spectaculaires sur l’île de La Graciosa et la vallée. La route d’Arrieta pour y parvenir est elle aussi splendide.

 

Nuit dans un hôtel emblématique classé au patrimoine à Haría.

Lire plus

Jour 3 : Sur les pas de César Manrique

Suggestion de visite: jardin de cactus

Au nord de Lanzarote, vous serez intrigué par ce jardin créé par César Manrique. On y recense plus de 1 400 espèces de cactus du monde entier et s’y balader est très agréable. Le moulin et les montagnes à l’horizon font du jardin un lieu extrêmement photogénique.

 

Suggestion de visite: Fondation César Manrique à Tahíche

Aussi appelée la maison du volcan, ce fut la résidence habitée par l’artiste le plus longtemps (20 ans entre 1968 et 1988). Elle a été construite dans une coulée de lave et présente une fusion parfaite entre nature et architecture. Vous pourrez visiter les 5 bulles volcaniques transformées en lieux de vie en plus des 3 hectares de jardin.

 

Suggestion de visite: musée LagOmar

Situé à quelques kilomètres de l’ancienne capitale de l’île, c’est l’une des propriétés privées les plus impressionnantes de l’île. Loin d’être un musée typique, LagOmar c’est la maison du célèbre Omar Sharif. Elle est nichée dans un canyon spectaculaire et est entourée d’un jardin volcanique.

 

Nuit dans un hôtel emblématique classé au patrimoine à Haría.

Lire plus

Jour 4 : Teguise et Arrecife

Suggestion de visite: Teguise

L’ancienne capitale de Lanzarote est située au centre de l’île. De style typiquement canarien, le village est composé de petites maisons blanches et de ruelles historiques. De nombreux sites valent le détour comme l’église de Guadalupe, le couvent de San Francisco et le palais Spinola qui abrite le musée du Timple (instrument de musique traditionnel canarien).

 

Suggestion de visite: Arrecife

Cette ville portuaire animée est la capitale de l’île. Ne manquez pas de vous balader et/ ou de manger autour du Charco de San Gines (une lagune naturelle au cœur de la ville). Vous pouvez aussi aller au Castillo de San Gabriel, une petite forteresse défensive transformée en musée sur l’océan. Pour les passionnés d’art contemporain, le Castillo San Jose est intéressant.

 

Nuit dans un petit hôtel rural de charme avec 6 chambres et une piscine extérieure.

Lire plus

Jour 5 : La Geria et Timanfaya

Dégustation dans une bodega de La Gería au centre de Lanzarote. Cette expérience œnotouristique est menée par les sommeliers de la bodega et est destinée aux personnes intéressées par l’œnologie et les vins volcaniques.

Durée de la visite : 120 minutes

Dégustation de 5 vins

 

Suggestion de visite: Parque nacional de Timanfaya

Lieu incontournable de l’île, le parc national de Timanfaya présente un paysage volcanique unique et singulier qui ne peut qu’émerveiller. Aux montagnes de feu, vous pourrez assister à une démonstration géothermique impressionnante. La chaleur du volcan est suffisante pour faire cuire de la viande ! Vous finissez votre visite par la route des Volcans en bus local (inclus dans le ticket). Vous arpentez un canyon splendide aux milles couleurs avant de revenir au point de départ.

 

Nuit dans un petit hôtel rural de charme avec 6 chambres et une piscine extérieure.

Lire plus

Jour 6 : San Cristóbal de La Laguna

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport.

Vol en direction de l’île de Tenerife (50 minutes de vol).

Arrivée à l’aéroport du nord de Tenerife.

Prise de possession de votre véhicule de location au comptoir de l’aéroport.

 

Suggestion de visite: La Laguna

Vous allez découvrir la charmante ville de San Cristóbal de la Laguna. Classée à l’UNESCO, cette ville coloniale du XVe siècle émerveille par la richesse de son architecture historique. Baladez vous dans ses ruelles et admirez la Plaza del Adelantado, la façade du Palacio de Nava, la Plaza de la Concepción, la façade du théâtre Leal, l’hôtel de ville et bien d’autres encore! Au niveau visite, les monuments emblématiques ne sont pas en manque: allez faire un tour à la magnifique cathédrale de La Laguna, au palais baroque de la Casa Salazar ou encore à l’église de Nuestra Señora de la Concepción (où il faut grimper au clocher pour avoir de très belles vues). Vous pouvez aussi découvrir le marché de la Plaza del Cristo tous les matins.

Notes: visite guidée possible sur demande

 

Nuit dans une chambre d’hôte de charme au cœur de Garachico.

Lire plus

Jour 7 : Icod de los Vinos et Garachico

Visite guidée d’un tunnel de lave, l’un des plus grands au monde. Vous pourrez admirer les champs de lave et les formations géologiques impressionnantes de cette grotte volcanique. Le parcours guidé se fait avec casque et lampe frontale car le tunnel de lave n’est pas éclairé.

Notes: visite en groupe d’une quinzaine de personnes maximum, durée 2h30

 

Suggestion de visite: Icod de los Vinos

Avant ou après votre visite du 5ème plus grand tunnel de lave du monde, vous pouvez vous promener dans les ruelles typiques d’Icod de los Vinos. L’arbre millénaire sur la place principale est particulièrement populaire chez les Canariens. Le dragonnier a été déclaré monument national en 1917 et serait âgé de 800 ans.

 

Suggestion de visite: Garachico

Vous visitez le très beau village traditionnel de Garachico. En déambulant dans ses ruelles de bord de mer, vous admirez le château de San Miguel, la plaza de la Libertad, l’ancien couvent de San Francisco… Vous pouvez aussi aller vous baigner dans la splendide piscine naturelle d’El Caletón. Enfin, n’oubliez pas de passer à Tabacos Arturo, un authentique magasin de tabac qui roule ses propres cigares canariens.

 

Nuit dans une chambre d’hôte de charme au cœur de Garachico.

Lire plus

Jour 8 : Bananeraie et La Orotava

Visite privée d’une bananeraie familiale dans le nord-ouest de Tenerife avec une guide francophone de 1h30/ 2h.

La culture de la banane est implantée à Tenerife depuis la moitié du XIXe siècle, et de nos jours, de nombreuses familles gravitent autour de sa chaîne de production. Derrière les hauts murs des plantations vous attendent, outre les spécificités et les qualités de la banane canarienne, d’étonnantes découvertes historiques, volcanologiques, climatologiques… soit une visite qui ouvre bien des portes dans la compréhension des réalités locales et du quotidien des habitants de l’île.

Notes: En fin de visite une “invitation” vous est remise afin que vous puissiez compléter la visite au petit musée de la banane ouvert par les propriétaires de la plantation. Il est situé dans une ancienne demeure canarienne du centre historique d’Icod de los Vinos.

 

Suggestion de visite:

Vous partez visiter Puerto de La Cruz et La Orotava.

Puerto de la Cruz est une belle ville portuaire qui abrite plus de 140 édifices protégés. Se promener dans la vieille ville et plus particulièrement à la Plaza del Charco avec ses palmiers est très agréable.

La Orotava est une charmante petite ville aux rues très colorées. A ne pas manquer est la Casa de Los Balcones, splendide demeure traditionnelle du XVIIe siècle. Se balader dans ses jardins est aussi très agréable. Enfin, la plaza de la Constitución, la plaza Patricio Garcia et l’hôtel de ville sont tous les trois des lieux emblématiques du village.

Vous pourrez finir votre journée à la plage de sable fin noir del Bollullo.

 

Nuit dans une chambre d’hôte de charme au cœur de Garachico.

Lire plus

Jour 9 : El Sauzal et Anaga

Visite guidée d’une bodega puis atelier pour apprendre à cusiner la sauce typique canarienne, le mojo, suivi par une dégustation.

Notes: durée de l’activité, 3 heures avec environ 60 min de visite et 90 min d’atelier

 

Suggestion de visite:

Vous partez découvrir le parc rural d’Anaga. Cette réserve biosphère coupe le souffle avec son massif montagneux, ses vallées et ravins ainsi que sa forêt primaire laurisylve datant de 40 millions d’années… La faune et la flore d’Anaga sont florissantes et on y trouve 26 petits hameaux pour une population de 2 000 habitants.

En voiture, vous rejoignez Taganana, un de ses hameaux, en passant par le parc naturel et pourrez visiter la 4ème plus vieille église de Tenerife, Nuestra Señora de las Nieves, construite en 1515. En chemin, vous passerez par le mirador Pico del Inglés qui offre des vues panoramiques splendides sur tout le nord et le centre de l’île. Vous descendrez ensuite jusqu’à l’océan pour aller explorer les plages cachées dans les crevasses de ses falaises. Celle de sable noire, la petite plage de Benijo, est particulièrement spectaculaire.

Notes: il est aussi possible de randonner dans le parc (avec ou sans guide), nous demander

 

Nuit dans une chambre d’hôte de charme au cœur de Garachico.

Lire plus

Jour 10 : A la recherche des cétacés

Balade en bateau de 2 heures environ à la recherche de dauphins et baleines dans un petit yacht. 21 espèces de cétacés nagent dans les eaux au large de Tenerife. Que ce soit des baleines bleues, des orques ou bien des colonies de dauphins, vous serez émerveillé. Les 2 membres de l’équipage sont formés en tant qu’interprètes du milieu marin par le gouvernement des Canaries et sauront répondre à toutes vos interrogations sur ces spécimens impressionnants.

Note: capacité maximale du bateau = 12 personnes

Excursion sous réserve des conditions climatiques

 

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport.

 

Départ depuis l’aéroport du sud de Tenerife.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?