Lanzarote

Lanzarote, la volcanique

 

Désertique, saharienne, lunaire, les adjectifs ne manquent pas pour décrire cette île atypique et certainement la plus surprenante des canaries.

D’une superficie de 845 m2 elle se situe à l’extrémité Est de l’archipel, son paysage rappelle pas à pas, kilomètre par kilomètre, un lourd passé géologique et tumultueux avec en point d’orgue le XVIIIème aux multiples éruptions façonnant à jamais Lanzarote d’un incroyable panorama volcanique.

 

Ici même, la nature offre un horizon pelé ou se succèdent des centaines de cratères endormis, et des immenses champs de laves solidifiés.
La main de l’Homme a fait le reste : comment s’intégrer dans une nature à priori aussi hostile et mettre à profit toutes ces particularités ? Les exemples sont nombreux : culture de vignobles dans un sol volcanique riche en minéraux (non sans rappeler celui de Pico sur l’archipel des Açores), plantations de Cactus et notamment de l’Aloe Vera , exploitation du sous-sol, grottes et tunnel de lave qui laisse rêveur.

 

L’océan est plus qu’ailleurs mis en relief contrasté par les Terres aux couleurs chatoyantes , ici se mélangent l’ocre, le marron, le rouge le gris ou le noir.

 

Les maisons blanchies à la chaud et les palmiers donnent le dernier coup de pinceau de cette partie de la Macaronésie aux influences orientales.

Aucun articles ajoutés pour le moment.

Vous pouvez en ajouter dès maintenant.

Contactez nos conseillers voyage Canaries

Notre agence est experte de la destination et vous construit un itinéraire adapté à votre profil et à vos envies.

Contacter un conseiller