La Gomera

La Gomera, la sauvage

 

La Gomera est une des îles les plus petites de l’archipel canarien. Avec seulement 20 000 habitants et méconnue des touristes, vous pourrez explorer cette île sauvage en toute tranquillité. Elle est surnommée l’île verte des Canaries ou encore le poumon vert grâce au parc national de Garajonay, réserve biosphère classée à l’UNESCO en 2011.

 

Outre ses sentiers de randonnée magiques dans des forêts de lauriers pour les amoureux de la nature, La Gomera est aussi parsemée de petits villages pittoresques tout aussi charmants les uns que les autres. Que ce soit Hermigua enclavée dans une vallée, Vallehermoso et ses falaises, Valle Gran Rey et sa plage de sable noire ou encore San Sebastian, la capitale aux façades colorées de l’île et ville escale de Christophe Colomb avant sa traversée de l’Atlantique, il y en a pour tous les goûts.

 

La Gomera est une île volcanique très montagneuse avec de nombreux miradors offrant des vues spectaculaires sur l’île et même sur Le Teide de Tenerife (le plus haut sommet d’Espagne!).

 

Enfin, vous découvrirez le Silbo Gomero, la seule langue sifflée au monde! Elle a été développée par les anciens Gomeros pour communiquer d’une vallée à l’autre et peut s’entendre jusqu’à 10 kilomètres. La tradition a été préservée par les habitants de l’île et fut classée au patrimoine immatériel de l’UNESCO en 2009. Le langage est même enseigné à l’école.

Aucun articles ajoutés pour le moment.

Vous pouvez en ajouter dès maintenant.

Contactez nos conseillers voyage Canaries

Notre agence est experte de la destination et vous construit un itinéraire adapté à votre profil et à vos envies.

Contacter un conseiller