Gran Canaria

Gran Canaria, l'île des contrastes

 

Loin des feux des projecteurs, Gran Canaria, troisième plus grande de l’archipel, possède absolument tout pour séduire et surprendre le voyageur.

Elle pourrait même être décrite comme étant un condensé des îles canariennes avec une géographie marquée et variée : agricole et fertile dans le nord, accidentée en son centre et aride au sud.

 

Randonnées, plongées, plages, observation des étoiles, cratères austères, villages de pêcheurs ou bourgs de montagne seront les composants de ce voyage. Coté patrimoine, les charmants centres coloniaux rappellent plus que jamais l’influence sud-américaine dont bon de canariens ont émigré durant le XIX siècle.

Enfin, on y retrouve les grands classiques de la flore Macaronésienne dont le dragonnier est roi ainsi que des espèces introduites comme palmiers, pins et cactus

 

Mais Gran Canaria ne se résume pas qu’à cela, l’île ne se contente pas de jouer les seconds plans, elle possède quelques particularités qui lui sont propres et dont elle peut se vanter sans rougir. C’est en effet sur cette île que se sont installés les premiers habitants de l’île et qui ont légué des vestiges archéologiques uniques dans l’archipel, grottes et maisons troglodytes mettant en lumière l’art et le mode de vie aborigène de la culture guanches.

 

Au niveau des paysages, les imposants rochers du centre de l’île ne semblant tenir que par un fil, la culture caféière au nord et les étendues dunaires du Sud où l’on aime se perdre à l’aube ou au crépuscule en sont les emblèmes et la fierté de cette île qui a décidément tout d’une « Grande ».

Aucun articles ajoutés pour le moment.

Vous pouvez en ajouter dès maintenant.

Contactez nos conseillers voyage Canaries

Notre agence est experte de la destination et vous construit un itinéraire adapté à votre profil et à vos envies.

Contacter un conseiller