Une sélection de coins de paradis dénichée par notre équipe

Lorsque l’on pense à l’archipel des Canaries, toute suite nous nous imaginons sur une des magnifiques plages que l’une des îles a à nous offrir. Chaque île regorge de plages plus idylliques les unes que les autres. Étendues de sable blanc, criques sauvages, sable noir volcanique, plage urbaine ou encore eaux cristalines ; autant de caractéristiques pour définir les plages de l’archipel dont vous pourrez profiter pendant vos vacances. 

Le climat des Canaries est idéal tout au long de l’année et offre des eaux propices à la baignade de 19°C à 25°C. Avec plus de 500 plages, toutes différentes les unes des autres, vous n’aurez heureusement que l’embarras du choix pour enfiler votre maillot et courir dans l’eau !

 

 

Playa de las Teresitas, à Tenerife

Un trésor qui cache bien son jeu !

Le sable de cette magnifique plage de sable doré, bordée de palmiers qui vous plongent sous les tropiques, ne provient pas de Tenerife mais vient directement du Sahara. Vous allez adorer son ambiance locale et vous pourrez déguster de délicieux plats typiques du village de pêcheur San Andrés qui l’abrite. 

Playa de Papagayo, à Lanzarote

Derrière le Parc naturel de Los Ajaches, se trouve la playa de Papagayo. Cette magnifique étendue de sable doré, en arc de cercle, est une destination idéale pour les familles. Coincée entre deux roches de laves, elle a été élue plus belles plages d’Espagne et a même eu la chance de faire sa star sur les cartes postales de l’île pendant plusieurs années. 

> Notre conseil : vous devrez sûrement vous acquitter d’un péage de 3 euros mais au moins vous serez garés à proximité.

Playa de Charco Verde, sur La Palma

Ici pas de sable fin, mais du sable volcanique d’un noir intense qui contraste avec le bleu de la mer. Cette plage est en pleine nature, entourée de falaises rocheuses..

> Notre conseil : restez admirer le coucher de soleil

Playa de Maspalomas, à Gran Canaria

Cachée derrière la réserve naturelle qui abrite les dunes de sables de Maspalomas, vous trouverez la playa de Maspalomas. Vous aurez l’impression de parcourir le Sahara, avec du sable doré à perte de vue sur plus de 2.5km et aucune végétation environnante. Cette sublime sauvage est sans aucun doute la plus belle de l’île ! 

> Notre conseil : n’oubliez pas votre parasol ou un chapeau pour vous abriter du soleil. 

Playa jardín, à Tenerife

Une des plus célèbres plages de l’île qui doit sa popularité à son créateur, César Manrique. Cet artiste canadien l’a créée dans un seul but : garantir le repos des voyageurs. Cette plage urbaine en pleine ville, arpente un sable noir volcanique qui lui donne une conotation sauvage.

Playa Risco del Paso, sur Fuerteventura

Ce petit coin de paradis se situe dans la Péninsule de Jandia. Cette plage idyllique se métamorphose au rythme des marées : à marée basse, l’eau se retire pour former de petits lagons qui créent des piscines naturelles pour les petits et grands. A marée haute, le spectacle est tout aussi beau car la plage est bordée d’un lagon bleu d’eau turquoise.

> Notre conseil : essayez la planche à voile ou le kitesurf, si le vent vous est favorable. 

 

Des paysages aux airs de cartes postales vous attendent sur les différentes îles de l’archipel. En effet, plus de 1 500 kilomètres de côtes abritent une grande variété de plages pour tous les goûts.

Alors n’attendez plus, contactez-nous pour créer votre voyage 100% sur-mesure avec spots de bronzage et paysages à couper le souffle garantis !

 

L’équipe Terra Canarias