Remplir sa valise de souvenirs

Tout voyage réussi et apprécié sera un événement mémorable. Des paysages, des visages, des activités et des animaux seront capturés sous forme de photographie puis partagés avec votre entourage.

L’archipel des Canaries a également son lot de produits locaux et de souvenirs caractéristiques des îles à emporter avec soi. Durant votre temps libre dans l’archipel, nous vous conseillons de faire une sortie shopping, un tour au marché ou un arrêt dans un atelier artisanal pour réaliser l’achat de présents ou bibelots pour vos proches.

 

Se présenteront sur votre chemin, diverses rues commerçantes, centres commerciaux et magasins indépendants, pour réaliser vos achats. L’archipel des Canaries est d’ailleurs apprécié par les amateurs de shopping et de magasinage. À Tenerife, les occasions sont multiples car plusieurs rues concentrent des magasins, au Nord comme au Sud de l’île : Calle del Castillo, Calle del Pilar, Calle Obispo Rey Redondo ou encore la Calle Herradores. Aussi sur l’île de Gran Canaria, vous aurez l’opportunité d’acheter de nombreux souvenirs à : Calle Triana, Avenida Mesa y López. Si vous vous rendez à La Gomera, il serait intéressant de faire un tour dans la rue Calle Real car les magasins se trouvent en réalité dans des maisons typiques casas terreras. Pour les voyageurs se trouvant à La Palma, c’est la rue Calle O’Daly qui est réputée pour la vente de produits artisanaux et typiques.

 

La gastronomie des îles étant riche et développée, vous serez amenés à goûter une multitude de produits que vous pourrez acheter par la suite. L’artisanat local y est également très présent avec divers types de pièces originales et singulières. Tout ce qui est produit dans l’archipel se doit de valoriser la tradition et la culture.

 

Voici une petite sélection de souvenirs à inclure dans la valise :

Présents culinaires locaux :

  • Des assaisonnements comme le sel provenant des salines de Lanzarote ou bien un pot de sauce épicé et typique Mojo
  • Un fromage de chèvre frais, à pâte dure, moelleuse ou fumé, ou bien un fromage aux amandes de l’île de La Palma
  • Des vins locaux ou des spiritueux produits dans les domaines viticoles des îles Canaries comme le rhum au miel
  • Un jus de canne à sucre pour vos futures boissons rafraîchissantes
  • Le miel, également nommé sirop de palmier pour agrémenter d’une touche canarienne, tous vos desserts

Souvenirs artisanaux :

  • La poterie déclinée sous divers produits : bols, objets décoratifs, plats…
  • Des bijoux et petites sculptures confectionnées avec de la pierre de lave issue des volcans canariens ou bien de l’olivine
  • Quelques cosmétiques confectionnés avec la plante Aloe Vera pour bénéficier de ses effets curatifs
  • Des cigares palmeros fabriqués à la main par les artisans canariens
  • Un authentique sombrero graciosero tressé par des locaux
  • Des articles brodés ou tissés comme la dentelle de Gran Canaria ou de Tenerife
  • Les Canariens ont également développé l’art de la coutellerie avec leurs propres cuchillos canarios
  • De la lithographie pour garder une trace de la créativité artistique canarienne de César Manrique ou Néstor Martín-Fernández de la Torre

Une dernière idée de souvenir :

Faites développer et imprimer vos photos pour créer de merveilleux albums photos ! Gardez une trace inconditionnelle de ce voyage vécu !

Mélina, chargée de missions et vacancière